Blogue

RETOUR
Inscrivez-vous
à l'infolettre
3 questions à se poser avant de se lancer dans un projet d’aménagement extérieur
Planification et budget
28 juin 2017

3 questions à se poser avant de se lancer dans un projet d’aménagement extérieur

 

Alors que le beau temps se pointe le nez et que les fleurs du voisinage commencent à fleurir, vous pensez peut-être à faire appel à un expert en aménagement extérieur. Pour vous éclairer dans votre démarche et pour vous offrir quelques pistes de réflexion avant de vous lancer dans un plan d’aménagement avec un paysagiste, nous avons décidé de répondre à trois de vos grandes questions.

 

 1. Quels sont les éléments à considérer avant de confier son design extérieur à un expert?

Si vous êtes dans les préparatifs de construction d’une résidence, il y a certainement quelques éléments que vous pouvez considérer avant même de faire la fondation de votre future maison. C’est que les experts en aménagement extérieur ont toutes les connaissances pour vous aiguiller quant à l’endroit idéal pour positionner votre maison afin de bénéficier au maximum de votre terrain. En les contactant avant même de creuser le solage, vous pourrez marcher le terrain avec eux et prévoir certains éléments clés de votre plan d’aménagement avec votre paysagiste. 

 

 

Différentes solutions s'offrent à vous - Crédit photo : Réflex Paysage

 

 2. Combien ça coûte un aménagement extérieur?

Nous avons consacré un article en entier à cette fameuse question qui brûle toutes les lèvres. Or, pour y répondre directement, le coût d’un aménagement extérieur peut aller, d’ordre général, de 10 à 30% de la valeur de votre propriété. Il faut savoir que plusieurs moyens de financement sont disponibles et nous vous invitons à vous rendre ici pour tous les détails concernant l’aspect financier d’un design extérieur. 

 

 

 

Un aménagement paysager bien réfléchi peut faire la différence - Crédit photo : Réflex Paysage

 

3. Avons-nous des préparatifs à faire en prévision du plan d’aménagement avec un paysagiste?

Absolument! Votre devoir avant de créer le plan d’aménagement avec votre paysagiste sera de vous inspirer le plus possible et de trouver des tendances, des photos et des éléments qui vous inspirent et que vous voudriez retrouver dans le design extérieur de votre cour arrière.

 

Nous avons toute l’expertise en main pour exploiter le maximum de votre terrain et rendre le design extérieur de votre cour arrière confortable, pratique et magnifique. Or, pour nous permettre de véritablement créer un endroit où vous vous sentirez comme chez vous, nous avons besoin de votre aide, de votre vision, de vos goûts. N’hésitez pas à fouiller sur des sites comme houzz.com et même notre portfolio ou encore notre guide de préparation pour un aménagement paysager réussi qui se trouve à la fin de cet article!

 


 

En bref, il est important de savoir que nos experts peuvent travailler n’importe quel terrain et jouer dans les contraintes de votre propriété pour vous permettre d’avoir un aménagement extérieur paisible et confortable. En autant que vous choisissiez le bon paysagiste pour vos besoins! 


Partager