Blogue

RETOUR
Inscrivez-vous
à l'infolettre
Comment trouver le réconfort dans sa cour en hiver
Design et aménagement extérieur
19 mars 2018

Comment trouver le réconfort dans sa cour en hiver

Il est frappant de voir partout de beaux aménagements paysagers condamnés à l’hibernation aussitôt que les froids arrivent. Fin de la récréation dans la cour.

Pourtant, vivre son hiver à l’extérieur est très tendance en ce moment. Ce plaisir retrouvé pour les activités hivernales est en fait une « redécouverte », car saviez-vous que l’hiver a déjà été la saison préférée des Québécois dans les temps passés ?

Les 25 ans à pratiquer l’aménagement nous montrent, chez Réflex, que notre propre cour sera de plus en plus le lieu de tous les bonheurs, douze mois par année. Notre expérience et notre expertise rendent cela possible.

Une conception intelligente et ergonomique qui se fait au départ vise à trouver la meilleure façon d’aménager votre cour avec des mobiliers de neige et une aire de feu, en disposant un BBQ et une cuisine d’hiver, en installant un spa, en ajoutant des accessoires comme des lampes chauffantes, en créant un chemin fondant…

Nous nous penchons sur les façons de produire des ambiances visuelles, d’amener la musique à l’extérieur, d’imaginer un éclairage paysager multifonctionnel et immersif, de faire émerger des micros espaces.

Puis, les vents sont tenus en compte, de même que le soleil, l’ombre et les arbres pour que votre environnement évolue au gré des saisons et reste accessible en tout temps et sans aucun souci.

Vous pourrez alors passer du temps dehors pour le plaisir de jouer, pour voir le soleil, pour vous détendre en nature, pour vous rassembler autour d’un feu avec les gens que vous aimez. Comme en été, en fait.

Et sans oublier que la vie au grand air  est le meilleur médicament pour garder son entrain jusqu’au printemps et conjurer la déprime de février. Ce qui n’est pas un mince avantage.

L’art d’aménager devient alors un art de vivre. Et la vie à l’extérieur, un style de vie, dans la continuité de votre maison: organisez des jeux avec les enfants, un party d’adultes, une journée de neige en famille, une soirée romantique, une réception en plein air...

Tire-toi une bûche. Et des guimauves avec ça?


Partager