Blogue

RETOUR
Inscrivez-vous
à l'infolettre
La touche finale
Design et aménagement extérieur
15 novembre 2019

La touche finale

Le plus souvent, dans le cadre d’un projet d’aménagement, nous pensons tout d’abord à positionner les éléments physiques plus massifs. Mais il ne faut surtout pas oublier la finition en gardant des ressources et des idées pour la touche finale, à savoir la végétation. Un équilibre est nécessaire et rien n’est à négliger, surtout pas ce qui met couleur et vie dans notre aménagement.  
 

Que ce soit dans l’optique de simplifier l’entretien ou de limiter les coûts globaux de l’aménagement, certains clients nous demandent parfois de mettre pas ou peu de végétaux. Mais le fait d’enlever la végétation, une solution qui peut paraître facile et sans conséquences, peut parfois avoir des effets négatifs.  

En choisissant des arbres ou végétaux qui évolueront bien dans votre espace et ses contraintes, nous nous assurons qu’ils continueront d’enjoliver votre espace de vie au lieu de créer des problématiques d’endiguement ou de taille trop fréquentes. Zone de rusticité, temps de floraison, dimension à maturité et ensoleillement, notre équipe saura trouver le bon végétal pour le bon endroit.  

Parce qu’on le dit souvent, la végétation est l’élément qui crée le plus d’ambiance et offre une signature vraiment unique à votre aménagement. Il faut donc s’assurer de garder de l’espace et des ressources… pour une touche finale réussie. 


Partager