Blogue

RETOUR
Inscrivez-vous
à l'infolettre
Ouvrir les saisons
Design et aménagement extérieur
9 novembre 2020

Ouvrir les saisons

Parce que les tendances évoluent et avec eux nos façons de vivre l’extérieur, nous voulions vous présenter les produits qui ont fait bonne figure dans les derniers temps. Que ce soit pour plus de confort ou encore un meilleur usage, une multitude d’éléments permettent de maximiser notre expérience de l’extérieur, et ce, sur une période de l’année de plus en plus étendue.   

Le confort extérieur d’avril à octobre, comment s’y prendre? Tout d’abord, il est possible d’axer sur la versatilité de notre espace extérieur.  

 

La pergola à lamelles rétractable de Sunlouvre permet notamment de choisir entre un ciel étoilé ou une ambiance au son apaisant de la pluie. C’est pouvoir ouvrir le toit pour laisser entrer la chaleur du soleil ET pouvoir la fermer pour conserver la chaleur d’un chauffe-terrasse à l’intérieur. Plus rien ne sera à votre épreuve : les orages seront encore plus magnifiques sans murs et la chaleur sera d’autant plus agréable si le soleil ne rougit pas votre peau.  

À cela on pourrait jumeler des rideaux ou des moustiquaires électriques, un chauffe-terrasse ou un foyer au propane pour une expérience complète à l’abri de la fraîcheur du printemps, des intempéries de l’automne et des insectes de l’été. La lecture légère autour du feu n’aura jamais été aussi simple!  

   

Dans un autre ordre d’idées, les cuisines extérieures ne sont plus qu’un rêve, même dans un climat comme le nôtre. Avec des concepteurs d’expertise, comme notre fournisseur Station Grill, il est désormais plus facile que jamais d’avoir un espace fonctionnel, durable et esthétique pour profiter pleinement de l’expérience des barbecues estivaux. Conçus à l’image des cuisines intérieures, les comptoirs offrent des portes et des tiroirs avec des espaces de rangement à faire rêver, le tout fait en fonction des aléas météorologiques propres à notre région.  

Dans un style de vie nordique, voilà des idées qui permettent de maximiser son investissement à vie et d’ouvrir les saisons à une pleine jouissance du plaisir de vivre à l’extérieur, et ce, sans les désagréments qui viennent généralement avec.  


Partager