Blogue

RETOUR
Inscrivez-vous
à l'infolettre
Un aménagement paysager pour la terrasse de votre condo? Oui, c’est possible!
Aménagement de condo
31 août 2017

Un aménagement paysager pour la terrasse de votre condo? Oui, c’est possible!

 

Qui ne rêve pas de profiter des joies autant de l’hiver que de l’été confortablement installé sur son balcon? Alors que nous parlons beaucoup d’aménagement paysager de cours extérieures, il nous arrive tout aussi fréquemment de répondre aux interrogations de propriétaires de condo. Parce que, que vous le croyiez ou non, même avec uniquement un balcon ou une terrasse, il est possible d’aménager aux façons de l’outdoor living. Voyez les possibilités qui s’offrent à vous en 5 idées d’aménagement pour votre terrasse.

Idée #1 pour l’aménagement de votre terrasse : l’intimité

Comme notre cour arrière se limite bien souvent à notre terrasse lorsqu’on habite un condo, il faut composer avec des limitations d’espace, mais aussi avec la proximité du voisinage. Pour arriver à créer un espace tout à soi avec sa décoration extérieure, on peut avoir recours à une pergola, une toile coupe-vent de type rideau ou des toiles à rouleaux pour créer des écrans d’intimité.

 

 

Un chauffe-terasse radiant - Crédit photo : Réflex Paysage

Idée #2 pour l’aménagement de votre terrasse : le coin feu

Selon les réglementations de votre immeuble, il peut être possible de créer un coin feu avec un foyer au propane et un mobilier extérieur de salon pour votre aménagement paysager. Sinon, il est toujours possible de penser à opter pour un chauffe-terrasse électrique pour pouvoir profiter de votre terrasse presque toute l’année.

 

 

Salon extérieur avec foyer au propane - Crédit photo : Réflex Paysage

 

Idée #3 pour l’aménagement de votre terrasse : le coin-cuisine

Tout dépendamment du type de construction de votre terrasse, vous pouvez peut-être penser à opter pour un comptoir barbecue dans votre décoration extérieure : en pierres ou recouvert de béton poli. On pensera aussi à ajouter un ameublement pour le coin-repas de votre terrasse parce qu’il ne faudrait surtout pas se priver des soupers sous le soleil en été!

 

Idée #4 pour l’aménagement de votre terrasse : et les plantes dans tout ça?

Balconnières,jardin en bacs et pots, il n’y a véritablement pas de limites à inspirations de végétaux et de fleurs pour votre aménagement paysager!

 

Idée #5 pour l’aménagement de votre terrasse : la formule clé en main

Que vous ayez une grande terrasse ou un balcon, les défis d’aménagement paysager sont aussi nombreux qu’une cour intérieure : de la gestion des vents à la planification de l’espace. C’est pourquoi un service clé en main qui prendra en charge l’ameublement, la logistique et l’exécution peut être une situation idéale pour vous et la décoration extérieure de votre condo.

 

Idée #6 pour l’aménagement de votre terrasse : l’ombrage

Enfin, ce n’est pas toutes les terrasses de condo qui comportent un toit ou qui offrent un peu d’intimité. Pour remédier à ce problème et pour vous proteger du soleil tapant de midi, il peut être intéressant de penser à ajouter une pergola en aluminium de SunLouvre® ou encore des voiles d’ombrage. Vous pourrez compter sur une conception en aluminium robuste et durable dans une foule de couleurs avec les pergolas tandis que les voiles vous donneront une ambiance tropicale et relaxante.

 

 

Pergola Sunlouvre (MD) avec panneau intimité - Crédit photo : Réflex Paysage


Partager