Blogue

RETOUR
Inscrivez-vous
à l'infolettre
Vous voulez intégrer un spa dans votre aménagement paysager? Découvrez les options qui s’offrent à vous
Piscine et spa
14 novembre 2018

Vous voulez intégrer un spa dans votre aménagement paysager? Découvrez les options qui s’offrent à vous

Par Frédéric Jean

Parce qu’il complète à merveille un coin détente, mais aussi parce qu’il est un essentiel pour profiter pleinement des saisons, le spa est un incontournable des aménagements paysagers. Que vous désiriez intégrer un spa que vous possédez déjà ou que vous cherchiez à trouver la perle rare qui s’adaptera parfaitement à votre aménagement paysager, votre expert paysagiste a quelques options pour vous.

Si vous voulez conserver vote spa dans votre nouvel aménagement extérieur...

Avant même de penser à acheter un nouveau spa pour votre aménagement, pensez à l’intégrer dans votre projet! Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme le surélever, le déplacer ou encore l’intégrer à votre terrasse. Dépendamment de la hauteur de votre porte patio et de son emplacement, il est possible de l’encastrer pour couvrir les contours. Dans tous les cas, il faudra prendre en compte le style de la terrasse, les niveaux, les contraintes du terrain et son accessibilité pour vous permettre une intégration sans tracas.

Si votre spa est encore en excellent état et qu’il convient à vos besoins, il existe une foule de façons pour l’adapter à votre nouvel aménagement extérieur. N’hésitez pas à en parler avec nos experts !

Spa avec écran en bois et gabillon

Spa avec écran en bois et gabillon- Crédit photo : Réflex Paysage

Si vous voulez changer votre spa pour votre nouvel aménagement paysager...

Deux gammes de spa s’offrent à vous : hors-sol et intégré. Il faudra aussi réfléchir au type d’utilisation que vous voulez en faire à savoir si vous pensez en faire une activité estivale ou quatre saisons.

Dépendamment du style et de l’ambiance que vous voulez donner à votre cour, il est possible de retrouver différents types de spas avec un look qui s’agencera parfaitement à vos besoins et vos goûts. 

Spa intégré avec chute

Spa intégré avec chute - Crédit photo : Réflex Paysage

Dans tous les cas...

Peu importe si vous conservez ou changez votre spa, l’aménagement paysager de votre cour extérieure devrait toujours chercher à maximiser son utilisation. En règle générale, il est préférable de le placer près de la porte patio pour y accéder facilement. 

De plus, pour une utilisation beau temps, mauvais temps, il peut être intéressant de penser à ajouter un toit, un coupe-vent et même un moustiquaire si on veut en profiter en soirée. Tous ces petits détails rendront votre coin détente plus accueillant et facilitera l’utilisation de votre spa.

Comme il s’agit d’un investissement d’envergure, nos experts paysagistes ont plusieurs tours dans leur sac pour vous permettre de vraiment profiter des saisons avec votre spa!


Partager